Bol d'air frais au lac d'Annecy

Bol d'air frais au lac d'Annecy

REPORTAGE - Certains ont passé une belle matinée à la montagne du côté du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Il fait frais dans l'eau et sous les arbres avec un cadre de rêve.

Le réveil a sonné très tôt, comme un rituel. Pour certaines habituées, la journée commence ici dans le lac d'Annecy. "J'aime venir vers six heures, six heures et demie, pour la quiétude du matin. Il n'y a personne" ; "Elle est toujours un peu fraîche quand on rentre dedans, elle est à 20 °C", ont-elles lancé.

Toute l'info sur

Le 13H

Aux premières lueurs, d'autres, encore endormis, déplacent leur lit. Ils fuient la chaleur déjà étouffante des appartements. "On est très privilégié d'être ici avec les montagnes, avec le soleil" ; "On vient goûter la fraîcheur. On s'est acheté des croissants, une baguette et on a apporté la confiture et le café", ont confié certains d'entre eux. Quoi de mieux qu'un petit déjeuner au grand air. À chacun son programme, qu'il soit sportif ou créatif : château de sable, balade autour du lac ou dégustation de glace.

Au bord de l'eau, il y en a pour tous les goûts. Avant de tenter le grand plongeon dans le lac d'Annecy, on peut aussi en profiter un instant en pédalo ou en bateau. En effet, avec un tel paysage, la tentation est trop forte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.