Bouches-du-Rhône : ce cordonnier a trouvé un repreneur grâce à SOS Villages

TF1
Publié le 31 mai 2021 à 13h15, mis à jour le 31 mai 2021 à 15h16

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Manuel Rivas prend sa retraite. Il a trouvé un repreneur pour son commerce "Au Petit Cordonnier" grâce à SOS Villages.

Après 43 ans de bons et loyaux services, Manuel Rivas, ancien propriétaire de la cordonnerie "Au Petit Cordonnier", prend sa retraite. Il a retrouvé un remplaçant grâce à SOS Villages. C'est un passage de relais et un total changement de vie puisque Stéphane Gagliano, le nouveau repreneur, ne connaissait pas le métier. Il a tout appris avec l'aide du futur retraité. Tous les jours de la semaine depuis deux mois, Manuel Rivas forme le nouveau propriétaire. Pour lui, il n'est pas question de vendre son commerce sans transmettre son savoir.

Pour Stéphane Gagliano, c'est une nouvelle vie professionnelle après des années dans le BTP. Il était au chômage suite à la crise sanitaire. Depuis cet hiver, il perpétue ce commerce situé en plein centre-ville de Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône). Sous le regard bienveillant de Manuel, il s'est approprié la boutique et l'a redécorée. Désormais, il y vend sacs et chapeaux. Manuel compte bien l'aider encore quelques semaines avant une retraite bien méritée.


TF1

Tout
TF1 Info