Bouches-du-Rhône : ce cordonnier a trouvé un repreneur grâce à SOS Villages

Bouches-du-Rhône : ce cordonnier a trouvé un repreneur grâce à SOS Villages
Régions

REPORTAGE - Manuel Rivas prend sa retraite. Il a trouvé un repreneur pour son commerce "Au Petit Cordonnier" grâce à SOS Villages.

Après 43 ans de bons et loyaux services, Manuel Rivas, ancien propriétaire de la cordonnerie "Au Petit Cordonnier", prend sa retraite. Il a retrouvé un remplaçant grâce à SOS Villages. C'est un passage de relais et un total changement de vie puisque Stéphane Gagliano, le nouveau repreneur, ne connaissait pas le métier. Il a tout appris avec l'aide du futur retraité. Tous les jours de la semaine depuis deux mois, Manuel Rivas forme le nouveau propriétaire. Pour lui, il n'est pas question de vendre son commerce sans transmettre son savoir.

Toute l'info sur

SOS Villages

Pour Stéphane Gagliano, c'est une nouvelle vie professionnelle après des années dans le BTP. Il était au chômage suite à la crise sanitaire. Depuis cet hiver, il perpétue ce commerce situé en plein centre-ville de Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône). Sous le regard bienveillant de Manuel, il s'est approprié la boutique et l'a redécorée. Désormais, il y vend sacs et chapeaux. Manuel compte bien l'aider encore quelques semaines avant une retraite bien méritée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rien n'est gagné" : Emmanuel Macron appelle à se faire vacciner

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.