Bretagne : ils redonnent de la couleur aux calvaires

Bretagne : ils redonnent de la couleur aux calvaires

OPÉRATION PATRIMOINE - L'association des sept calvaires monumentaux de Bretagne s'est donnée comme objectif de redonner de leur couleur d'antan à ces édifices religieux.

Dans le Finistère, les sculptures de personnages religieux bretons retrouvent de la couleur. Des peintres ont en effet entrepris de redonner de l'éclat aux calvaires. Une opération menée par l'association des sept calvaires monumentaux de Bretagne a eté lancée à Plougastel-Daoulas. Elle vise à repeindre trois monuments religieux. Une initiative inédite dans le pays, qui attire la curiosité des passants. Mais les avis des habitants divergent quant à l'appréciation ou non du résultat.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Vous avez un bien appartenant au petit patrimoine de pays à rénover ? Vous êtes une association qui souhaite faire connaître son projet de rénovation pour obtenir des financements ou bien faire le plein de bonnes volontés ? Vous êtes un particulier, vous êtes prêt à donner de votre temps et de vos compétences pour contribuer à mettre en valeur d'un bien près de chez vous ? Toutes les infos et la carte de France des projets de rénovation sont à retrouver sur le site Patrimoine 13H. (lien https://patrimoine13h.fr/)

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les ordres de santé appellent tous les soignants à se faire vacciner

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter