C'est la saison de la mirabelle en Meurthe-et-Moselle

C'est la saison de la mirabelle en Meurthe-et-Moselle

REPORTAGE - La récolte des mirabelles commence ce vendredi en Lorraine. Une saison en demi-tente à cause des conditions météorologiques de ces derniers mois.

Elles ont pris tout leur temps pour mûrir. Cette année, la récolte des mirabelles commence avec au moins dix jours de retard. Dans les vergers, la cueillette se fait au rythme des sceaux qui se remplissent. Une ambiance qu'Adrien apprécie. "C'est convivial parce qu'on est entre amis. On peut aussi apprendre à connaître de nouvelles personnes", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

La saison commence doucement. Avec les gelées d'avril dernier, on pouvait craindre le pire. La production sera divisée par deux, mais la casse dans les arbres est limitée. Les producteurs se consolent en évoquant la bonne qualité de la mirabelle.

Pour Camille, 17 ans, ce travail saisonnier est un moyen de gagner un peu d'argent. C'est aussi une histoire de famille. Dans la cuisine de Bénédicte, le fruit trouve vite sa place dans une recette toute simple. Il faut juste des mirabelles, une pâte feuilletée et un peu de sucre. Après 40 minutes, l'été a enfin le goût que l'on attendait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.