C’est la saison des pommes : premières récoltes aux vergers d'Anjou

C’est la saison des pommes : premières récoltes aux vergers d'Anjou

REPORTAGE - Les fruits d'automne feront bientôt leur apparition sur les étals notamment la pomme, le préféré des Français. La récolte vient de commencer dans les vergers d'Anjou.

Ils ont commencé cette semaine. Ça y est, les saisonniers ont rejoint les vergers d'Anjou pour récolter les pommes. Ce mercredi matin dans cette exploitation bio, ils passent entre les rangs de Gala. Ici, tout est cueilli à la main et avec soin. "Il faut la prendre avec amour quand même la pomme", explique cette saisonnière.

Toute l'info sur

Le 13H

Arthur Grilleau s'installe aux côtés de son frère pour reprendre la ferme familiale. Malgré la météo capricieuse cette année, la récolte s'annonce bonne. "Il a manqué un petit peu de chaleur. On aurait pu peut-être avoir un calibre légèrement plus gros sur certaines variétés, mais là ça va bien", confie-t-il.

Sur son exploitation, Sylvain Kupperoth fait pousser neuf variétés de pomme. C'est lui qui détermine l'ordre de la cueillette selon des conditions très précises. Le gel d'avril a eu un faible impact sur ses rendements. Seules quelques pommes en portent les marques. Mais il faudra tout de même tout cueillir. Et il y a du travail. En effet, la récolte des pommes ne fait que commencer et doit durer deux moins environ.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.