C'est le moment de compter les perdrix

C'est le moment de compter les perdrix
Régions

REPORTAGE - Grâce à une action commune entre chasseurs et agriculteurs, le nombre de perdrix augmente depuis une dizaine d'années dans la Marne. A l'approche des beaux jours, il est temps de dénombrer ces oiseaux de plaine.

Le printemps est la saison des naissances pour beaucoup d'animaux, à l'instar des perdrix. A Fresne-lès-Reims (Marne), on les recense chaque année. A quatre jours de l'été, les habitants se sont donc mis à les compter sans rien laisser passer, comme à la chasse, mais sans le fusil. Et ce n'est pas une mince affaire, même pour ceux qui sont habitués à cette tâche.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent