C’est le moment de voter pour votre coup de cœur de Noël

C’est le moment de voter pour votre coup de cœur de Noël

REPORTAGE - C'est bientôt la fin de l'opération "Coup de cœur de Noël". Avant la fermeture des votes ce soir, nous les revoyons tous une dernière fois.

Ce mercredi soir, c'est la fin des votes pour l'opération "Coup de cœur de Noël" de nos correspondants en région. Pour l'instant, la compétition n'est pas encore terminée. Deux coups de cœur sont notamment en tête et la concurrence est rude. En attendant les résultats qui seront publiés en direct ce jeudi, revoyons ensemble chacun d'eux.

Toute l'info sur

Le 13h

Zoom tout d'abord sur les belles illuminations de Noël qui font rêver comme les lumières à Laval de Nicolas Hesse et celles de la cathédrale d'Amiens de Sébastien Hembert. Il y a également les fééries d'Aniane d'Aurélie Erhel et la maison illuminée de Guillaume Frixon.

Côté cadeaux, il y a les figurines du père Noël de Grégoire Guist'hau et les peluches toutes colorées et toutes douces de Cécile Madronet. Un petit clin d'œil également au musée du jouet de Montauban avec Pascal Michel, sans oublier les décorations en porcelaine de Carlos Paradez à Limoges et les boules de Noël de Guillaume Taurel. La magie de Noël passe également par la bonne cuisine. Philippe Vogel nous a fait découvrir les Bredele. Céline Blanpain quant à elle nous a fait saliver avec ses marrons glacés.

Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses correspondants en région. Chacun vous propose donc son "coup de cœur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr. Jusqu'au 15 décembre, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT. De vôtre côté, vous êtes invité à voter pour votre préféré. Le vainqueur sera annoncé le jeudi 17 décembre.  

À quelques jours de Noël, plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter