Le calendrier de l’Avent, premier cadeau de Noël des enfants

Le calendrier de l’Avent, premier cadeau de Noël des enfants

REPORTAGE - Dans une semaine jour pour jour, ce sera le moment d’ouvrir la première case du calendrier de l’Avent. Il s’en vend de plus en plus et pour les enfants, c’est LE cadeau qui fait patienter.

Raphaël et sa sœur ont bien du mal à choisir leurs calendriers de l’Avent. Sapin, chalet enneigé, boule de Noël, chocolat noir ou praliné, il y a encore plus de variétés cette année. Et même pour les adultes, difficile de se décider. Dans ce supermarché, les ventes ont augmenté de 15% en un an. Nouveauté : les plus grands aussi ont envie d’ouvrir les petites fenêtres.

Toute l'info sur

Le 13H

Alors pour répondre à l’explosion des ventes, cette enseigne a dû adapter ses rayons. Si les chocolats restent indétrônables, les calendriers avec des jouets, eux aussi, innovent. En s’amusant avec leurs héros préférés, les enfants vivent en avance la magie de Noël. "On mange le chocolat. Mais au moins, le jouet, elle le garde des années et des années", explique une maman. C’est pour cela que le prix, minimum 20 euros, n’arrête pas les clients.

Dans ce magasin, l’an dernier, il y avait quinze modèles au choix. Cette année, il y en a près de trente. Le rendez-vous du calendrier est désormais si important qu’il est devenu le premier cadeau de Noël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : huit cas possibles du variant Omicron détectés en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.