Ce facteur livre des repas aux anciens

Ce facteur livre des repas aux anciens

REPORTAGE - Le confinement est particulièrement difficile à vivre pour les seniors à qui on demande de sortir le moins possible. Alors que les cantines municipales sont fermées, Toulouse a décidé de faire livrer leur déjeuner par des facteurs.

Pour des raisons sanitaires, les cantines municipales de Toulouse (Haute-Garonne) ont été contraintes de fermer. Alors pour ne pas laisser les retraités sans restauration, la municipalité a pris une initiative. Durant toute la durée du confinement, la cuisine tournera à plein régime et les repas seront livrés aux anciens chez eux. Selon Sandra Estrade, directrice de la cuisine centrale de la mairie de Toulouse, "maintenir ce portage, c'est maintenir à la fois la solidarité, mais aussi un peu de lien social".

Toute l'info sur

Le 13H

Pour accomplir cette tâche, les facteurs ont été sollicités et Dominique en fait partie. Il en a pour deux heures de livraison et 38 repas à livrer avant midi. À l'échelle de La Poste, cela représente 200 plateaux quotidiens à livrer. Durant leur tournée, les facteurs en profitent pour réconforter les retraités et signaler aux proches d'éventuels signes de faiblesse. Les seniors, eux, sont évidemment contents et satisfaits de ces livraisons. Mais ils sont unanimes pour dire que rien ne remplacera les moments de convivialité au Restaurant Senior.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.