Ce facteur livre des repas aux anciens

Ce facteur livre des repas aux anciens

REPORTAGE - Le confinement est particulièrement difficile à vivre pour les seniors à qui on demande de sortir le moins possible. Alors que les cantines municipales sont fermées, Toulouse a décidé de faire livrer leur déjeuner par des facteurs.

Pour des raisons sanitaires, les cantines municipales de Toulouse (Haute-Garonne) ont été contraintes de fermer. Alors pour ne pas laisser les retraités sans restauration, la municipalité a pris une initiative. Durant toute la durée du confinement, la cuisine tournera à plein régime et les repas seront livrés aux anciens chez eux. Selon Sandra Estrade, directrice de la cuisine centrale de la mairie de Toulouse, "maintenir ce portage, c'est maintenir à la fois la solidarité, mais aussi un peu de lien social".

Toute l'info sur

Le 13h

Pour accomplir cette tâche, les facteurs ont été sollicités et Dominique en fait partie. Il en a pour deux heures de livraison et 38 repas à livrer avant midi. À l'échelle de La Poste, cela représente 200 plateaux quotidiens à livrer. Durant leur tournée, les facteurs en profitent pour réconforter les retraités et signaler aux proches d'éventuels signes de faiblesse. Les seniors, eux, sont évidemment contents et satisfaits de ces livraisons. Mais ils sont unanimes pour dire que rien ne remplacera les moments de convivialité au Restaurant Senior.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Coronavirus : "Il est probable que le vaccin soit plus efficace chez les femmes"

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Lire et commenter