Ce lundi, on fête la Saint-Amour dans la commune du même nom

Ce lundi, on fête la Saint-Amour dans la commune du même nom

REPORTAGE - Au cœur du Beaujolais, on fête la Saint-Amour ce lundi dans le célèbre vignoble qui porte le même nom. Un peu de romantisme qui fait toujours du bien.

Ils n'auraient pas rêvé meilleur endroit pour célébrer leur amour. Catherine et Daniel profitent de leurs vacances à Saint-Amour (Jura). Hasard du calendrier pour ce couple belge, ce lundi est justement la fête de la Saint-Amour. "D'abord vous avez le cadre, la symbolique du village et les gens qui sont tellement gentils", confie Catherine.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour la propriétaire du gîte, il n'y a aucun doute. C'est bien le nom de la commune qui séduit les couples. "Venir à Saint-Amour, ça parle beaucoup. Ici, vous êtes sur la route de la Saint-Valentin. Ça plaît énormément aux amoureux", explique Laurence Chaumienne. Ici, rien n'est fait à moitié. Dans les chambres d'hôte ou dans la rue, le cœur est à l'honneur. Et pour veiller sur les couples particulièrement aujourd'hui, il y a le Saint-Amour.

Le village a aussi son secret. Une recette bien gardée, celle d'un élixir. C'est le vin Saint-Amour, à déguster en ce jour de fête. "Appelée la cuvée cœur velours, à la fois intense, plein de charme", lance Claire Midet. Et pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé leur moitié, vous pourrez célébrer ici la fête de la Saint-Amour l'année prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : 7980 personnes hospitalisées, dont 1571 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.