Ce village du Lot a réussi à sauver son unique bistrot

Ce village du Lot a réussi à sauver son unique bistrot

REPORTAGE - La mairie et les habitants de Gigouzac, dans le Lot, se sont mobilisés pour que le seul restaurant du village, qui n'avait pas résisté au confinement, soit repris.

Le Bistrot, le seul restaurant de Gigouzac, n'a pas résisté au confinement. Sans hésiter, la municipalité l'a donc repris. L'ancienne cantinière de l'école y prépare désormais chaque midi des plats à emporter. "C'est important parce que c'est un lieu incontournable pour les administrés. C'est juste le lieu de vie du village", dit Romuald Molinié, le maire (SE) de cette petite commune du Lot.

Toute l'info sur

Le 13h

Un bistrot multiservice où le dépôt de pain et l'agence postale ont rouvert depuis juillet. Et c'est tout un village qui joue le jeu. Dans l'urgence, il a fallu s'organiser : du fait maison pour le faire savoir à l'entrée du village, et une page Facebook qu'il faut animer régulièrement. Rien que pour la semaine, cette dernière a eu quasiment 600 vues. Joli score pour un village de 300 habitants. Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, leurs commandes peuvent être livrées à domicile. Près de 50 repas sont ainsi vendus chaque jour. Et l'on vient parfois de loin.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter