Ce village de Haute-Garonne n'a aucun nom de rue

Ce village de Haute-Garonne n'a aucun nom de rue

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, une rue sur cinq n'a pas de nom ni de numéro et cela pose un problème pour les facteurs, les livreurs, les secours et les visiteurs. Certaines communes cherchent alors des solutions.

La tournée de Maeckel Joseph, facteur remplaçant, prend des allures de chasse aux trésors. Il effectue sa première livraison à Montastruc-Savès (Haute-Garonne). Mais le problème, c'est que ce village de 75 habitants n'a ni nom de rue, ni numéro. Le facteur dispose seulement de quelques indications du postier habituel. Il a fini par trouver la fameuse boîte aux lettres 20 minutes plus tard.

Toute l'info sur

Le 13h

Cette situation est loin d'être isolée. Dans le pays, en effet, une voie sur cinq n'a pas de nom et de numéro. Les habitants ne reçoivent pas toujours leurs courriers. Pour l'instant, la numérotation n'est obligatoire que dans les communes de plus de 2000 habitants, mais le gouvernement souhaite la généraliser.

Dans le Gers, la commune d'Auradé a passé le cap il y a deux ans. Chacun a désormais son adresse. "Quand les gens viennent vous rendre visite, c'est bien plus pratique", lance une villageoise. La commune a dû installer 20 plaques et plus de 250 numéros. Un coût important pour un petit village que personne ne regrette ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, figure du groupe Kassav'

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.