Ces villages qui ont gagné un marché avec la crise du Covid-19

Ces villages qui ont gagné un marché avec la crise du Covid-19
Coups de coeur pour nos marchés

REPORTAGE - Durant le confinement, des petits marchés de village se sont installés un peu partout dans l'Eure. A l'heure où les grands marchés traditionnels ont rouvert, les commerçants et leurs nouveaux clients souhaitent les maintenir.

L'interdiction des grands marchés traditionnels durant le confinement a été un coup dur pour les commerçants. Mais certains producteurs ont profité de cette période pour installer leur étal plus loin, dans les villages. 

A Drucourt, petit village de l'Eure où se rendent les équipes du JT de 13H de TF1 dans le reportage ci-dessus, le petit marché né pendant le confinement réunit ainsi un maraîcher, un marchand de volailles, une productrice de fromages de chèvre et un producteur de cidre. Les 600 habitants de la commune ont pris goût à ce marché local et espèrent qu'il perdurera maintenant que les grands marchés alentours ont repris du service. 

Toute l'info sur

Coups de coeur pour nos marchés

Comment voter pour les "Coups de coeur pour nos marchés""Coups de coeur pour nos marchés" : la nouvelle opération du 13H de TF1

Un peu plus loin à Martainville, même histoire : le nouveau marché s'est installé sur le parking de l'école. Ici aussi, on veut croire qu'il se prolongera. Pour tous, c'est une manière de faire vivre les villages.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent