Cette restauratrice auvergnate fait bouger son village

Cette restauratrice auvergnate fait bouger son village

INITIATIVE - Tout au long de la semaine, le 13H de TF1 vous fait découvrir une série de portraits de femmes très actives qui font bouger leur village, voire leur région. On commence par la très dynamique restauratrice de La Moutade, dans le Puy-de-Dôme.

Ici, tout le monde connaît sa voix. Sa bonne humeur communicative est sans doute l’une des recettes de son succès. Manuella Leite, gérante du Caveau du Fort, dédie son temps à son village et à ses habitants. Et son bonheur tient dans les quelques mètres carrés de sa cuisine. Chaque jour, c’est une recette et un menu différent. Dans ce commerce, le seul du village avec le salon de coiffure, on vient un peu comme on vient chez une amie.

Toute l'info sur

Le 13H

Chaque jour, les visites se succèdent. Un couple de retraités portugais vient, par exemple, plusieurs fois par mois offrir une cagette de légumes de son jardin, simplement pour faire plaisir à celle qui est devenue très vite, grâce à sa personnalité, leur cuisinière préférée.

Après 20 ans passés en tant que serveuse près de Clermont-Ferrand, Manuella a repris ce bar-restaurant il y a sept ans. Et depuis, Le Caveau du Fort est devenu un repère incontournable pour une clientèle fidèle et reconnaissante. Tombée sous le charme de ce village et de ses 1500 habitants, elle s’investit également avec son mari auprès des associations locales.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.