Chablis, célèbre pour son vin et peut-être bientôt pour sa bière

Chablis, célèbre pour son vin et peut-être bientôt pour sa bière
Régions

REPORTAGE - La commune de Chablis (Yonne) est connue pour ses vins blancs exceptionnels. Mais depuis quelques années, les brasseries y poussent comme des champignons.

Dans les caves de Chablis, on déguste le vin blanc issu des vignes développées par des moines il y a plus de 900 ans. La commune se démarque d'abord par ses magnifiques vignobles qui font vivre la région. Mais de jeunes brassiers commencent à s'y installer. De la culture du houblon à la mise en bouteilles, la production de la bière est réalisée entièrement sur place. Pourquoi et comment façonnent-ils ce produit ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent