Château de Versailles : le spectacle des Grandes Eaux

Château de Versailles : le spectacle des Grandes Eaux

REPORTAGE - Chaque samedi soir pendant l'été, les jardins du château de Versailles ouvrent leurs portes. Une promenade durant laquelle les bosquets et les fontaines s'illuminent au rythme d'une musique baroque.

Quelques notes de musique baroque et des jets d'eau qui s'ouvrent et l'on retrouve l'effervescence de la cour. Des milliers de visiteurs viennent profiter du retour du beau temps sur les fontaines du XVIIe siècle du château de Versailles. "On a de la chance d'avoir une très belle lumière avec le soleil sur les pierres, sur les fontaines, et sur le Grand Canal. C'est magnifique" ; "C'est s'évader à une soirée et voir autre chose. À chaque fois qu'on tourne le regard, on tombe sur quelque chose de fantastique" ; "Le bruit de l'eau, la lumière et la musique sont très agréables. C'est très calme", affirment des passants.

Toute l'info sur

Le 13H

C'est à la nuit tombée que le spectacle commence réellement. Sur le bassin de Neptune, les jets d'eau s'illuminent et se mettent à danser. Une atmosphère de fête royale qui a séduit cette famille. La visite se poursuit à travers les bosquets et les allées pour admirer les 55 fontaines du jardin. Pour clore le spectacle, tout le monde attend d'admirer le bouquet final : le feu d'artifice.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.