Chocolat : la tablette dans tous ses états

Chocolat : la tablette dans tous ses états

REPORTAGE - On célèbre le chocolat sous toutes ses formes depuis lundi. Et ce jeudi, nous revenons à l'essentiel : la fameuse tablette.

Il y a des petits plaisirs parfois irrésistibles, alors, laissez-vous tenter par le croquant des noisettes, la fraîcheur des fruits ou la douceur du caramel. Quand la tablette s'habille de petites gourmandises, à chacun son carré de chocolat, quel que soit le moment de la journée.

Toute l'info sur

Le 13H

Des tablettes toujours originales. Certains les aiment au lait, tandis que d'autres les préfèrent noires. En Ariège, elles se savourent au chocolat cru, c'est-à-dire préparées à partir d'une fève qui n'est pas torréfiée. Depuis trois ans, ces artisans chocolatiers, installés à Mont-Gaillard, fabriquent des tablettes avec de la fève de cacao crue. Cela permet de préserver tous ses arômes et ses qualités nutritives. Douceur et caractère en une seule bouchée.

De nos cinq sens, le goût et l'odorat sont ceux qui marquent le plus nos mémoires. Avec une tablette, les souvenirs remontent. "Ça me rappelle effectivement l'enfance [...] Ça rappelle aussi les petits enfants, car ils sont des amateurs de chocolat", confient des passants. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.