Comment éviter le mildiou dans son jardin ?

Comment éviter le mildiou dans son jardin ?

REPORTAGE - Les pluies à répétition de ces derniers jours ont favorisé l'apparition de plusieurs nuisibles et maladies dans les jardins. Comment agir et que faire ?

Au jardin, c'est l'heure des premières récoltes estivales. Dans la parcelle de Jean-Paul, les groseilles ont fait leur apparition. "Ça manque de soleil donc le mûrissement est retardé un tout petit peu", explique-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

La météo capricieuse attire de petits envahisseurs. Pour éviter que limaces et escargots ne s'attaquent à ses légumes, Jean-Paul a mis en place un stratagème. Les salades, par exemple, il ne les met pas au composteur, il les laisse à un endroit qui leur est réservé.

La pluie abondante de ces derniers jours a endommagé le potager de Pierrot. Ses plants de tomates plient sous le poids de l'eau. "Il faut bien qu'elles soient droites comme ça. Là, on est obligé de les attacher puisqu'elles retombent", confie-t-il. Entre deux averses, Daniel, lui, récolte ses pommes de terre. L'humidité l'inquiète, car au jardin, elle est synonyme de maladie. La seule solution à ses yeux, c'est le traitement à la bouillie bordelaise. De quoi les protéger en attendant le retour des beaux jours tant espérés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.