Comment les passionnés perpétuent-ils l'âme des barquettes et des pointus ?

Comment les passionnés perpétuent-ils l'âme des barquettes et des pointus ?
Régions

REPORTAGE - Les petits bateaux, comme les barquettes ou les pointus, font la fierté de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et représentent un élément essentiel pour la Méditerranée. Découvrez leur histoire et la passion qu'ils engendrent.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le port de la Ciotat ou de Sanary, les pointus attirent un bon nombre de personnes, où la fascination pour la barquette dépasse le simple fait de l'admirer. Ce bateau de tradition en bois a été utilisé par les pêcheurs au début du XIXème siècle. Barquettes ou pointus, de nombreux passionnés ont décidé de les mettre en valeur et de les préserver. Mais en amont, il y a souvent un lourd travail de restauration pouvant durer des années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouvelles mesures anti-Covid : "La décision a été prise"

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent