Comment se passe la braderie de Clermont-Ferrand ?

Comment se passe la braderie de Clermont-Ferrand ?

REPORTAGE - La braderie de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été lancée ce mercredi matin. Elle va permettre aux commerçants d'écouler les stocks après de longues semaines de fermeture.

Une braderie sous le soleil, les commerçants du centre-ville de Clermont-Ferrand en rêvaient. L'événement prévu au départ en avril a été annulé avec le confinement. Mais ce mercredi matin, les portants sont de sortie dans les rues piétonnes. "On a du beau temps, du monde et du stock", se réjouit Christophe Caro, commerçant.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Avec des remises de 30 à 50%, le but des commerçants est aussi d'écouler au mieux les stocks qui se sont accumulés pendant des semaines. "Si on veut rentrer des choses cet été, il faut faire de la place. C'est pour cela qu'on a une gamme très large de promotion", explique l'un d'eux.

Côté clients, l'attente est bien là. Au-delà de traquer les bonnes affaires, beaucoup sont venus soutenir les 170 commerces du centre-ville. "Il faut absolument les aider et les faire revivre, parce que sans commerces, une ville meurt", confie une cliente. À quelques jours de la Fête des mères, la braderie va non seulement animer les rues, mais aussi permettre de renflouer un peu les caisses des commerçants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.