Concours de la Meilleure Baguette Tradition Française : plus que six candidats

Concours de la Meilleure Baguette Tradition Française : plus que six candidats

REPORTAGE - L'heure de vérité pour les six finalistes du concours de la Meilleure Baguette Tradition Française approche à grands pas.

Des gestes précis pour des baguettes qu'il espère parfaites. Damien Dedun est un habitué des concours. Après avoir remporté le concours du Meilleur Croissant d’Île-de-France, il vise aujourd'hui celui de la Meilleure Baguette Tradition Française. "La boulangerie, c'est beaucoup de ressenti finalement. Il y a des recettes de base et ensuite, c'est au toucher du boulanger", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Ils sont six finalistes à présenter leur savoir-faire. Benjamin Dury vient de La Rochelle (Charente-Maritime). Il y a ouvert sa boulangerie il y a dix mois seulement. Ce concours pour lui se présente comme une grande opportunité. Sous le regard des trois encadrants du concours, il prépare 40 baguettes, avec des critères très précis.

Le jury élira ce mercredi après-midi la Meilleure Baguette de France. L'occasion aussi pour la Confédération à l'origine de ce concours de mettre en lumière cette profession. Aujourd'hui, près de 9000 postes sont à pourvoir en boulangerie.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.