Concours du plus bel arbre de l'année : un village de la Marne grand gagnant

Concours du plus bel arbre de l'année : un village de la Marne grand gagnant

REPORTAGE - Le prix de "l'Arbre de l'année" a été attribué à un peuplier noir à Boult-sur-Suippe (Marne). Qu'est-ce que cela change pour les habitants du village ?

Au premier regard, Boult-sur-Suippe est un village comme les autres. Il a pourtant quelque chose que les autres n'ont pas : la Pouplie ou peuplier en patois local. Il s'agit d'un peuplier noir, une essence très rare. Un matin, cet arbre a été décoré par Georges Feterman, président de l'association "Arbres remarquables : bilan, recherche, études et sauvegarde". Il a reçu le prix de "l'Arbre de l'année". Cette récompense, la Pouplie la doit à Amandine Polet, une enfant du pays qui l'a inscrite au concours et devenue ambassadrice de l'arbre.

Toute l'info sur

Le 13h

La Pouplie fait 37 mètres de haut et a plus de neuf mètres de circonférence. Ses dimensions hors normes et ses petites histoires ont par ailleurs alimenté la grande. Pendant la Première Guerre mondiale, elle a servi de mirador aux soldats français.

Boult-sur-Suippe compte 1732 habitants. Dans le village, cet arbre de plus de 300 ans est devenu une star locale. Beaucoup de gens viennent de loin pour admirer la Pouplie, un voisin végétal dont certains ne pourraient plus se passer. Par ailleurs, cet arbre est un trésor naturel qui sera désormais protégé et entouré d'un parc.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.