VIDÉO - Confinement à Marseille : une ville à l'arrêt vue du ciel

VIDÉO - Confinement à Marseille : une ville à l'arrêt vue du ciel

IMAGES AÉRIENNES - Comme ailleurs en France, le confinement mis en place en raison de l'épidémie de coronavirus a vidé les rues de Marseille. Le temps semble s'être figé, du musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée jusqu'à la gare Saint-Charles.

Comme si la fameuse Canebière et le Vieux-Port avaient changé de visage. À l'heure du confinement, ces lieux de rassemblement se sont vidés à Marseille. Les restaurants sont fermés et les voies de circulation désertes. Rue Saint-Ferréol, l'une des artères piétonnes les plus commerçantes du centre-ville, les boutiques ne sont pas non plus ouvertes. Les plages, elles, sont désormais totalement interdites d'accès.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi

Alors que la majeure partie du pays est à l'arrêt, les autorités ont demandé au conseil scientifique créé sur le Covid-19 de se prononcer sur "la durée" et "l'étendue" du confinement. Son avis est attendu lundi, mais tout laisse d'ores et déjà à penser qu'il se prononcera pour une prolongation, voire un renforcement des mesures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Date de fin du confinement, couvre-feu, commerces... Suivez les annonces d'Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter