Confinement : Avignon vu du ciel

Confinement : Avignon vu du ciel
Régions

Depuis deux semaines, nous vous montrons des images de la France telle que vous ne l'avez jamais vu. Ce soir, direction Avignon en Provence. La Cité des Papes, habituellement bondée de touristes, est totalement déserte.

Toute l'info sur

Le 20h

Personne désormais ne marche ni ne danse sur le fameux pont d'Avignon. L'image de la ville privée de ses touristes est étonnante. L'esplanade est déserte, les terrasses des cafés et restaurants sont vides. Le silence est encore plus déstabilisant au Palais des Papes, le lieu le plus fréquenté d'Avignon, qui a attiré l'année dernière près de 700 000 visiteurs. Impression d'une ville fantôme où le confinement semble plutôt bien respecté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent