Confinement : des Parisiens profitent du soleil à Pornic

Confinement : des Parisiens profitent du soleil à Pornic

Certains Français ont quitté les zones rouges avant le début du confinement. Conséquence : ce samedi, on se croyait presque en pleines vacances de Pâques dans certaines régions de l'Ouest, notamment à Pornic.

Ce samedi matin, certains Parisiens profitent de leur première journée à Pornic (Loire-Atlantique). Ils sont arrivés in extremis avant le début du confinement. "Avec le soleil, on se sent mieux et moins oppressé", explique l'un d'entre eux. Certains couples de retraités vont même rester ici pour une durée indéterminée. Pour eux, c'est un peu le même scénario que l'an passé. "C'est plus agréable", confient-ils. En plus, le couvre-feu est décalé à 19 heures.

Toute l'info sur

Le WE

À Pornic, les restaurateurs et les commerçants ont le moral au beau fixe. "Il y a les Parisiens qui arrivent et on a le soleil : que des bonnes nouvelles qui s'annoncent pour les commerçants et pour tout le monde", lance un habitant. Les Pornicais ne perçoivent plus cet exode de la capitale avec crainte, mais plutôt avec solidarité. "On comprend qu'ils ont besoin de prendre l'air comme nous on le fait tous les jours. Et ça nous fait énormément de bien", confie l'un d'eux. Il flotte un air de vacances dans cette commune et on espère que ça dure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit dans les services hospitaliers

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.