Confinement : bol d'air aux calanques de Cassis

Confinement : bol d'air aux calanques de Cassis
Régions

REPORTAGE - Grâce au calme du confinement, Cassis et ses célèbres calanques retrouvent tout leur charme provençal. La nature, elle aussi, reprend son souffle sur les falaises.

A défaut de touristes, la commune de Cassis (Bouches-du-Rhône) se montre sous une beauté incomparable avec ses ruelles désertes. A cette époque de l'année, voir la plage et le port vides est presque impensable. La station balnéaire d'ordinaire si peuplée retrouve ses airs d'antan de petit port de pêche. Et sur les rochers, au milieu des falaises calcaires, les animaux reprennent leurs aises, débarrassés des intrus. Des moments rares et privilégiés pour la nature.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent