Confinement : les ventes dans les drive-fermiers ont bondi à Bordeaux

Confinement : les ventes dans les drive-fermiers ont bondi à Bordeaux
Régions

Depuis le confinement, les habitudes alimentaires des Français ont changé avec une tendance pour la consommation de produits locaux. A Bordeaux, les drive-fermiers connaissent un franc succès.

Toute l'info sur

LE WE 13h

A Bordeaux, les drive-fermiers, un concept de circuit-court créé en 2012, ont bondi en quelques semaines. Avec le confinement, les consommateurs privilégient ces marchés pour faire leurs courses si bien que la demande est désormais supérieure à l'offre. Grâce à cela, les agriculteurs ont vu leur chiffre d'affaires multiplié par six. Et pour se rapprocher encore plus des clients, la mairie de Bordeaux et la Chambre d'agriculture ont décidé d'ouvrir un nouveau point de retrait en centre-ville.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent