Confinement : quelle est la situation au marché de Castillon-la-Bataille ?

Confinement : quelle est la situation au marché de Castillon-la-Bataille ?

REPORTAGE - Au cœur de l'automne à Castillon-la-Bataille (Gironde), il y a beaucoup moins de monde ces derniers jours au marché. Mais acheter des bons produits et se faire des petits plats savoureux aide à retrouver le moral.

Les Français sont à nouveau confinés depuis une quinzaine de jours et ce lundi matin au marché de Castillon-la-Bataille, on commence à trouver le temps trop long. Philippe Hivert, vendeur de poules pondeuses, a constaté ces derniers jours qu'il y avait moins de monde au marché. Pourtant, la plupart des magasins sont fermés. "Les gens ont certainement peur de sortir", estime-t-il.

Sur ce marché, on est assez pessimiste pour Noël. Certains ne pensent pas qu'ils pourront voir leurs enfants pour les fêtes, car ces derniers vivent loin. Même l'éleveur de canards a diminué sa production cette année.

Toute l'info sur

Le 13H

Malgré tout, les habitants gardent le moral à Castillon-la-Bataille. Avec l'hiver qui approche, c'est l'occasion de cuisiner des plats un peu plus riches. Le rire est aussi une arme efficace pour combattre la morosité pendant cette période compliquée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : sur la 3e dose pour tous, l'Agence européenne des médicaments se prononcera début octobre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.