Confiture : des fleurs à la place des fruits

Confiture : des fleurs à la place des fruits

On oublie la fraise, l'abricot et la framboise pour la confiture. On ose un peu d'originalité dans les recettes en remplaçant les fruits par des fleurs.

C'est un jardin qui réveille tous vos sens. Ici, les fleurs rivalisent de beauté et laissent éclater leur parfum. Pauline Dominicy y produit près de 300 variétés de fleurs comestibles. Pétales, feuilles tiges... ici, tout se déguste. Et pour faire de la confiture, il y a le choix. Marie-France, elle, vient y trouver de nouvelles saveurs. Par ailleurs, l'objectif de Pauline est de remettre les fleurs comestibles au goût du jour. Une passion qu'elle tient de son enfance. Aujourd'hui, elle fournit des restaurateurs et quelques cuisinières curieuses comme Marie-France.

Toute l'info sur

Le 13H

De retour chez elle, notre cheffe se met aux fourneaux pour réaliser une confiture de tagète, cette fleur jaune aux arômes d'agrume. Les fleurs doivent infuser plusieurs heures avant de rejoindre la traditionnelle casserole en cuivre. Marie-France ajoute du citron, du sucre, un peu d'agar-agar pour gélifier et surtout sa créativité.

Les pots sont vite remplis et stérilisés, prêts à être sortis à la bonne occasion. Marie-France a d'ailleurs invité les voisins pour le goûter avec ses confitures de fleurs qui intriguent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.