Connaissez-vous l'histoire de la tradition du sapin de Noël ?

Connaissez-vous l'histoire de la tradition du sapin de Noël ?
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

NOËL - Cela fait des siècles qu’ils égaient les maisons en décembre. Le JT de 13 retrace l’histoire de la tradition des sapins de Noël en vous proposant ce reportage où elle est née, il y a 400 ans au bord du Rhin.

Le sapin de Noël est né il y a 400 ans au bord du Rhin. Une tradition sur laquelle le JT de 13 heures revient dans le reportage en tête de cet article, qui montre notamment comment ses décorations ont évolué au fil du temps. À l'origine en effet, il était suspendu au plafond et habillé avec des pommes, des noix, ou des petits gâteaux. Au rayon histoire, la ville de Sélestat conserve un trésor en papier : un livre rédigé en 1521 qui contient la première mention écrite du sapin de Noël.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent