Côte d'Azur : le mimosa en pleine période de floraison

Côte d'Azur : le mimosa en pleine période de floraison
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

FLEUR - La saison du mimosa a débuté sur la Côte d'Azur. Ce jaune éclatant sur fond de ciel bleu devrait durer jusqu'au mois de mars.

Sur la Côte d'Azur, le paysage est lumineux, recouvert d'un flocon jaune. Les mimosas ont en effet fleuri avec quinze jours d'avance. Les jours de production seront donc moins nombreux cette année, de quoi engendrer des pertes financières pou rles producteurs. Sur le massif du Tanneron, Benoit Augier, lui, s'est adapté à la situation. Une fois récoltés, les mimosas seront triés, pesés et mis en sachet, avant de rejoindre le marché aux fleurs de Nice.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du lundi 6 janvier 2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 06/01/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent