C'est le moment de pêcher les carnassiers

C'est le moment de pêcher les carnassiers

REPORTAGE - Depuis quelques semaines, les pêcheurs sont à la fête. Après les truites, l'heure est venue de taquiner des carnassiers.

Mathieu Colzato a pêché un poisson de belle taille, mais il faut plus pour impressionner ce pêcheur aguerri. "Ça a l'air joli, mais je ne pense pas que ça soit très gros. Ce sont des poissons qui atteignent des tailles assez records, jusqu'à 2,5 mètres, mais là, on a un spécimen d'environ 1,5 mètre", explique-t-il. Il l'a donc relâché. La pêche aux carnassiers est ouverte depuis samedi. Et pour partager ce moment, Mathieu a invité ses petites nièces ce mercredi matin. Cette balade matinale sur la Garonne, c'est le moment de mouiller sa première ligne. Mathieu joue les instructeurs auprès d'un public de plus en plus jeune. Inutile d'être très équipé pour pêcher : canne à pêche et petits poissons suffisent.

Toute l'info sur

Le 13h

L'ouverture de cette pêche parfois sportive est toujours très attendue. Les amateurs emploient plusieurs méthodes pour attraper les perches, les brochets, les sandres et les black-bass. Les carnassiers se réfugient souvent près des berges à l'affût d'autres poissons. La pêche au brochet sera fermée le 23 janvier 2022. Mais pour les autres, c'est autorisé toute l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.