Coup de vent sur le Nord : le spectacle de la mer déchaînée

Coup de vent sur le Nord : le spectacle de la mer déchaînée

REPORTAGE - Dans le Nord et le Pas-de-Calais, le vent a soufflé très fort jusqu'à 130 km/h ces dernières heures. Il n'y a pas de dégâts, mais des curieux en ont profité pour admirer la mer démontée, un spectacle sublimé par une très belle lumière.

À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), la digue est prise d'assaut par les vagues qui se fracassent, poussées par le vent. Juste en face, à l'abri dans leur voiture, un couple de photographes apprécie le spectacle et en profite pour faire des petites photos.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce jeudi matin, 125 km/h de rafales ont été constatées au Cap Blanc-Nez. À l'entrée du port de Calais, les ferries manœuvrent avec prudence. Il est difficile de rester sur la plage, tellement le sable vient gifler les promeneurs qui se sont mis à l'abri.

À Wimereux, sur la digue, la marée est haute. Les vagues éclaboussent les rares promeneurs, qui ne sont pas tellement effrayés par ce coup de vent, question d'habitude. Le vent s'est encore renforcé ce midi. L'alerte météo est maintenue toute la journée sur le littoral. Puis le vent devrait commencer à se calmer, mais pas avant la fin de la journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter