"Coups de cœur pour nos marchés" : le marché de La Flotte et ses huîtres de l'île de Ré

"Coups de cœur pour nos marchés" : le marché de La Flotte et ses huîtres de l'île de Ré
Régions

A VOUS DE CHOISIR - Le 13H organise l'opération spéciale : "Coup de coeur pour nos marchés". Le principe : chaque correspondant de TF1 vous emmène à tour de rôle sur un marché de sa région. A vous de choisir votre préféré sur le site internet dédié. Aujourd’hui : celui de La Flotte, en Charente-Maritime, présenté par Grégoire Guist'Hau.

L'opération "Coup de cœur pour nos marchés" met à l'honneur les marchés de nos régions de France et leurs plus beaux produits. A La Flotte, en Poitou-Charentes, le marché est un concentré de terroir charentais. Outre les poissons, fruits et légumes, on trouve aussi toutes sortes de fromages sur les étals. Et la star, c'est évidemment la fameuse huître de l'île de Ré. Un mollusque patiemment élevé à deux pas de la halle par une poignée d'ostréiculteurs.

Toute l'info sur

Votre plus beau marché

Nouvelle édition de l'élection du plus beau marché de France : à vos votes !

Depuis le 13 mai, les 24 correspondants de TF1 dans les anciennes régions métropolitaines plus La Réunion et la Martinique vous font découvrir leurs coups de coeur pour un marché. De votre côté, vous êtes invités à faire votre choix en votant  pour la proposition qui vous tient le plus à cœur. Celle qui aura recueilli le plus de suffrages sera révélée le vendredi 10 juillet par Jean-Pierre Pernaut en direct dans le JT de 13H et sera votre "coup de coeur des marchés".

Pour voter, c'est ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter