Covid-19 : la foire aux antiquités de Barjac fermée plus tôt que prévu

Covid-19 : la foire aux antiquités de Barjac fermée plus tôt que prévu

REPORTAGE - La foire aux antiquités de Barjac devait durer jusqu'à lundi, mais les exposants devront tout ranger dès ce vendredi soir à cause des mesures sanitaires. Certains viennent de loin et sont très déçus.

Tout avait pourtant bien commencé. Pendant le grand déballage, les antiquaires multiplient les affaires. Mais au bout de quelques heures, la nouvelle tombe. La foire aux antiquités de Barjac (Gard) ne durera que deux jours au lieu de cinq. Une déception pour les 400 exposants. C'est 70% de chiffre d'affaires en moins alors que les organisateurs ont déjà pris toutes les précautions.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Dans les allées, un service de sécurité patrouille et rappelle les gestes barrières à respecter. Cette année, les agents de sécurité sont trois fois plus nombreux que d'habitude. Ils ont également pour mission de compter les visiteurs qui entrent et sortent de la foire. Dans ce contexte de crise sanitaire, le dispositif rassure.

Du plus étonnant au plus désuet, il y en a pour tous les goûts dans ces brocantes. Pour optimiser les ventes en seulement deux jours, les brocanteurs doivent maîtriser l'art de la négociation. Sur place, tous ont un souhait, que la deuxième session annuelle de la foire puisse se tenir cet été.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Funérailles du prince Philip : une minute de silence observée dans tout le Royaume-Uni

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter