Croisières fluviales : comment se passe la reprise sur la Loire ?

Croisières fluviales : comment se passe la reprise sur la Loire ?

REPORTAGE - Après les pluies de juin, la Loire est de nouveau navigable depuis début juillet. Le fleuve mythique offre de belles croisières loin de l'agitation et du bruit.

Les vacances sont douces à bord du "Loire Princesse". Pendant six jours, ce bateau de croisière remonte la Loire, de Saint-Nazaire à Chalonnes. Les passagers n'ont qu'à se laisser porter. "J'apprécie le lâcher-prise de la vie quotidienne pour trouver un décor magnifique" ; "C'est merveilleux ce coin", racontent-ils.

Toute l'info sur

Le 13H

Au fil du voyage, les lumières changent, les paysages évoluent et les rêveurs laissent leurs pensées dériver. Quant aux gymnastes, ils s'offrent un grand bol d'air. Les voilà sur un bateau qui semble tout droit sorti du Mississippi. Grâce à ses grandes roues à aubes, il est le seul à pouvoir naviguer sur la Loire.

À la timonerie, Julien Lux, le capitaine, doit manier la barre avec précision pour éviter de rester bloqué. Les 25 membres de l'équipage attendaient aussi cette croisière avec impatience. Leur bateau est resté à quai pendant des mois, alors en cuisine, malgré le coup de feu, le chef a le sourire. Des voyages à contre-courant, au rythme de l'eau et des haltes curieuses, partout dans l'Hexagone, les croisières fluviales ont repris leurs cours depuis le premier juillet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.