Cruard Reporter : Vitré, la ville sans chômage

Cruard Reporter : Vitré, la ville sans chômage
Régions

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Vitré, en Ille-et-Vilaine, est une ville exemplaire car elle ne connaît ni la crise, ni le chômage. Quel est son secret ?

Benjamin Cruard est allé faire son enquête à Vitré pour percer le secret de cette ville qui ne connaît pas de chômage. Là-bas, tout a été organisé pour faciliter la communication entre les différents acteurs. D'ailleurs, ces derniers ont été regroupés dans un seul et même endroit : la maison de l'emploi. Du côté des entreprises, une nouvelle façon de recruter à été adoptée. Les recruteurs ne regardent plus les CV mais détectent, lors de l'entretien, la capacité et la motivation des candidats. Le maire, lui aussi, y a mis son grain de sel puisqu'en 40 ans de mandat, il a opté pour une politique pro-entreprise et cela a marché.


Ce mardi 3 décembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous fait découvrir le secret de Vitré, la ville qui ne connaît ni le chômage, ni la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter