Crues en Corrèze : des habitants contraints de quitter leur maison

Crues en Corrèze : des habitants contraints de quitter leur maison

REPORTAGE - La Corrèze a été placée en vigilance rouge aux crues la nuit dernière, mais ce mardi matin, le niveau des rivières a commencé à baisser progressivement.

Même si la pluie s'est un peu calmée ce mardi matin, le niveau de la Maronne reste impressionnant. Cet affluent de la Dordogne n'avait pas connu une telle crue depuis 1957, à tel point que les habitants d'un petit village à côté de la ville d'Argentat (Corrèze) ont dû être évacués en plein milieu de la nuit par la gendarmerie.

Toute l'info sur

Le 13H

La rivière a finalement connu un pic à 3,31 mètres, un peu moins que ce qui était attendu, mais suffisamment pour inonder quelques maisons. Un habitant, de son côté, a tenté de limiter les dégâts.

La situation est exceptionnelle. Elle s'explique notamment par la météo de ces derniers jours. Celle-ci a obligé EDF à effectuer un lâcher d'eau d'un barrage situé en amont, dans le Cantal. Si le niveau de la Maronne semble avoir entamé une légère décrue depuis cette nuit, tout le monde ici reste vigilant, d'autant que les plus anciens ont déjà assisté à plusieurs crues. En attendant, certaines routes restent coupées à la circulation. De nouvelles pluies sont attendues dans les jours qui viennent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : le pass vaccinal entrera en vigueur lundi, confirme Jean Castex

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.