Cueillette des champignons : les amateurs se régalent déjà

Cueillette des champignons : les amateurs se régalent déjà

REPORTAGE - C'est le moment de partir chercher des champignons. Il faut dire qu'il a beaucoup plu ces dernières semaines, ce qui a donné plein de cèpes et de girolles en forêt.

Depuis quelques jours, Jean-Michel Labrousse arpente les forêts de la Creuse. Le voilà un panier dans une main, un bâton dans l'autre, sans oublier une bonne paire de bottes car la météo est particulièrement propice. Plus que les cèpes, ce sont surtout les girolles que l'on trouve en ce moment. Celles-ci ont mis quelques jours à pousser. Et pour les ramasser, le cueilleur prend toutes les précautions afin de les détacher sans les arracher.

Toute l'info sur

Le 13h

"Elle a une belle couleur qui tranche bien avec le reste des sous-bois. Elles sentent très bon", explique-t-il. Après plusieurs années décevantes, la cueillette s'avère fructueuse et la saison prometteuse. Le résultat, on a pu avoir deux à trois kilos de girolles en une heure et demie ou deux heures de balade dans les sous-bois. Il ne reste plus maintenant qu'à les déguster. Pour ceux qui voudraient en profiter, les conditions pour la cueillette des champignons devraient rester idéales pendant quelques jours encore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.