Cette route détient le record de France des variations de limitation de vitesse

Cette route détient le record de France des variations de limitation de vitesse

INSOLITE - Sur la D974, il y a en tout 42 variations de la limitation de vitesse sur à peine 36 kilomètres. Qu’en pensent les automobilistes ?

Un record en France ! Sur la départementale D974, entre Beaune et Dijon, la vitesse change en moyenne tous les 860 mètres, soit toutes les 45 secondes, sur une trentaine de kilomètres. C’est ce que révèle l’enquête menée par le magazine Auto Plus. L’équipe de TF1 a voulu vérifier et vous demander ce que vous en pensiez. 

"C’est un peu pénible parce que la vitesse passe de 90, à 80 et même à 70 km/h, mais bon, il faut respecter les limitations", nous confie une automobiliste. "On se dit ‘mince est-ce qu’on est à 50, 70 ou 90 ?’ En plus, il y a eu le changement de 90 à 80 km/h", affirme une autre conductrice. 

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Pour elles comme pour la plupart des conducteurs, c’est la confusion. Les intéressés disent ne pas avoir assez de temps pour lire les panneaux et ne savent plus où ils en sont. "Moi je regarde tout le temps le compteur, on est obligé parce que sinon on perd des points", se résigne un automobiliste. "C’est vrai que par habitude je me suis adapté mais pour quelqu’un qui vient de l’extérieur et qui voit ces changements sur 30 kilomètres, ça peut être piégeant effectivement", déclare un autre. 

Pour d’autres, cette portion de route et ses 42 changements de vitesse sont une aberration. "C’est exagéré, ça fait beaucoup de panneaux ! Je pense que c’est une histoire d’argent parce que vu le prix des panneaux, ça doit faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État."

Un seul radar sur le parcours

Il n’y a qu’un seul radar fixe sur le parcours, vers Marsannay-la-Côte. À ce moment, les automobilistes ne savent quelle vitesse a été indiquée sur le dernier panneau. Avec tous ces changements, les automobilistes en oublieraient presque le sublime décor de cette route bordée de vignes : la célèbre route des grands crus.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.