Dans la Creuse, une épicerie solidaire pour remplacer les commerces

Dans la Creuse, une épicerie solidaire pour remplacer les commerces
Régions

REPORTAGE - La disparition des petits commerces à la campagne est l'une des principales préoccupations des Français. A Sannat, un multiservices a ouvert à l'initiative d'habitants, retraités ou non, qui s'en occupent bénévolement.

Après le confinement, une épicerie multiservices a ouvert ses portes à Sannat (Creuse). Grâce à cette initiative, cette commune, où il reste encore la poste et l'école, revit. D'ailleurs, on y trouve de tout, notamment des produits locaux, grâce à des bénévoles retraités ou actifs qui s'en occupent à tour de rôle tous les matins. Bientôt, c'est dans ce même contexte que le village va aussi bénéficier d'un bar.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent