Dans les coulisses de l'atelier du chocolat de Philippe Bernachon

Dans les coulisses de l'atelier du chocolat de Philippe Bernachon

Durant les fêtes de Noël, il se vend près de 30 000 tonnes de chocolat. Dans une maison lyonnaise, le chocolat se décline sous toutes les formes et sous différents parfums.

Le chocolat est un produit de toutes les fêtes, mais surtout de Noël. A Lyon, à cette période, l'effervescence gagne l'atelier de Philippe Bernachon. Cet artisan chocolatier est tombé dans le chaudron très jeune et a hérité de la passion du chocolat depuis trois générations. Sa recette est toujours la même : un mélange de fèves de cacao issues de dix provenances différentes. Le produit est ensuite façonné entre des mains expertes pour un rendu qui séduit aussi bien les yeux que le palais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

EN DIRECT - Disparition de Delphine Jubillar : Cédric, le mari de l'infirmière présenté à un juge

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.