Dans les Pyrénées, on attend de pied ferme les vacanciers

Dans les Pyrénées, on attend de pied ferme les vacanciers

REPORTAGE - Les stations trépignent d'impatience en attendant les vacanciers. Dans les Pyrénées, les professionnels se tiennent prêts pour accueillir les touristes.

Le coup d'envoi des vacances sera donné ce vendredi soir pour la zone A. Dans les Pyrénées, la montagne attend ses vacanciers, même si les remontées mécaniques restent fermées. Les stations ont tout prévu pour chouchouter les touristes.

Toute l'info sur

Le 13H

À Cauterets (Hautes-Pyrénées), les congés n'ont pas encore commencé que les vacanciers sont déjà au rendez-vous. De nouveaux amateurs de glisse arriveront dès samedi avec le début des vacances scolaires.

Les commerçants se tiennent prêts. Jean-Philippe Bussière, fromager, a fait les stocks pour que chacun puisse reprendre des forces. Pour l'instant, le taux d'occupation des hôtels et des gîtes n'est que de 50%, mais les professionnels voient arriver de nouveaux vacanciers. Les chambres ne restent pas vides trop longtemps, car les clients se succèdent. Christine Monnereau, propriétaire d'appartements à Cauterets, a remarqué que "les gens réservent au dernier moment". L'ambiance pyrénéenne est garantie d'autant plus que la neige est annoncée pour la semaine des vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.