De la cave au grenier, la maison des Bonnefont est décorée aux couleurs de Noël

De la cave au grenier, la maison des Bonnefont est décorée aux couleurs de Noël

REPORTAGE - Un couple des Pyrénées a une grande passion pour tout l'univers de Noël. Il collectionne énormément d'objets dans ce thème et décore la maison dès le mois d'octobre.

À Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées), une maison attire les regards d'enfants. Il suffit de passer le pas de la porte, pour se plonger immédiatement dans l'atmosphère de Noël. Dans cette maison, les décorations en bois, les sapins et les bonhommes de neige se comptent par milliers.

Toute l'info sur

AU CŒUR DES RÉGIONS

Chaque année, depuis 20 ans, à l'approche de l'hiver, Valéry et Maïté Bonnefont déménagent toute la maison. Ils trépignent d'impatience à l'idée de voir leur foyer se métamorphoser. Et c'est parti pour de longues semaines de préparatifs. Toutes les pièces sont décorées avec la plus grande attention, même si trouver un emplacement n'est pas toujours facile. Le couple accueille même un nouvel habitant dans son salon, le Père Noël.

Les étagères débordent d'objets de décoration et de la vie quotidienne. Il faut dire que la collection s'enrichit chaque année. Mais malheureusement, ces passionnés ne peuvent pas encore recevoir de visiteurs à cause du confinement. Cependant, les voisins sont nombreux à s'arrêter pour profiter du jardin richement décoré. Et lorsque la nuit tombe, la maison scintille de milles feux et éclaire la plaine à des kilomètres. La magie opère pour le plus grand bonheur des habitants.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter