Décharges sauvages : grande opération nettoyage à Marseille

Décharges sauvages : grande opération nettoyage à Marseille

REPORTAGE - On constate toujours le fléau des décharges sauvages. Ce mardi matin, une grande opération de nettoyage a commencé à Marseille aux portes des Calanques.

C'est une grosse opération de nettoyage qui a été lancée à Marseille. Des meubles, des jouets d'enfants, des gravats de chantier... autant de déchets qui n'ont rien à faire en pleine nature, au début du chemin qui mène aux Calanques. Depuis ce matin, les agents de la ville déblaient cette décharge sauvage sous les yeux des riverains choqués. L'opération coûte une dizaine de milliers d'euros.

Toute l'info sur

Le 13h

Cette poubelle à ciel ouvert a grossi en plusieurs mois. Alertée par les associations, la ville a décidé de réagir et d'enquêter directement sur le terrain. Un peu plus loin, une montagne de pneus s'est élevée en quelques semaines. Les bénévoles d'une association de nettoyage ont signalé sur les réseaux sociaux ces décharges pour sensibiliser les Marseillais et demander de l'aide pour nettoyer les déchets. 

À l'autre bout de la ville, sur les bords de la rivière Huveaune, zone classée Natura 2000, une autre décharge sauvage jonche depuis de nombreuses années le chemin sur plusieurs kilomètres.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter