Derniers jours de vacances avant la reprise à Martigues

Derniers jours de vacances avant la reprise à Martigues

REPORTAGE - Il y a encore beaucoup de monde sur les plages, d’autant que ceux qui le peuvent profitent d’une dernière semaine complète de vacances. Après tout, la rentrée scolaire est dans dix jours.

Profiter jusqu’au bout et ne surtout pas penser à la rentrée, c’est bien l’objectif de ces vacanciers. Ce lundi matin, sur cette plage de Martigues (Bouches-du-Rhône), l’ambiance est bien loin de la reprise. Eux, viennent de la région lyonnaise et se retrouvent en famille, avec un programme bien précis pour les vacances : des allers-retours entre la piscine et la plage.

Toute l'info sur

Le 13H

Un peu plus loin, il y a la piscine du camping. Là aussi, les vacanciers se font plaisir, entre animations et baignades. "Pour l’instant, on est encore en vacances, donc on va profiter des quelques jours avant de penser à la rentrée", affirme une maman. Le camping affiche complet, car cette dernière semaine d’août reste très attractive pour les touristes. "C’est moins cher, il y a moins de monde et surtout, sur la route, c’est un peu plus calme", explique une autre mère de famille.

Il reste donc encore quelques jours pour se vider la tête. Ce qui ne semble pas si compliqué lorsque l’on est en vacances dans un tel cadre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.