Des bibliothèques éphémères installées sur le sable dans l'Hérault

Des bibliothèques éphémères installées sur le sable dans l'Hérault

REPORTAGE - Pendant les vacances, le bonheur se résume pour certains à une serviette de plage, un parasol et un bon livre. Fort de ce constat, le département de l'Hérault a installé sur le sable des bibliothèques éphémères.

Il suffit de lever le nez de son livre pour plonger dans la Méditerranée. Bercé par le bruit des vagues, on vient dans une paillote face à la mer pour lire ou écouter des histoires. Au programme : atelier de lecture pour un public de trois à dix ans. Captivés par les images qui défilent, les enfants se laissent embarquer par le récit.

Toute l'info sur

Le 13H

Pendant ce temps, les parents aussi s'évadent. À chacun son livre, il y en a pour tous les âges. Tous les amateurs de lecture peuvent en emprunter un à condition de le lire sur place, quitte à revenir les jours suivants pour le terminer. "Associer le plaisir de la plage et la lecture, c'est une très bonne idée" ; "Il y a plein de choix de livres et c'est vraiment pas mal", lancent des lecteurs.

Les touristes qui dévorent toujours leur livre de vacances sont ravis d'avoir un stock inépuisable à portée de main. À disposition également : la presse nationale, locale et des magazines. En effet, 2000 livres de bibliothèque ont été soigneusement choisis pour plaire au plus grand nombre. C'est une bibliothèque gratuite, ouverte tous les jours jusqu'au 29 août pour baigner dans la culture, même à la plage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.