Des cours pour réapprendre le vélo aux seniors de la Bretagne

Des cours pour réapprendre le vélo aux seniors de la Bretagne

REPORTAGE - La percée du vélo se confirme de plus en plus. À tel point que des communes se mettent à proposer des cours pour ceux qui ont envie de s'y remettre.

Voir défiler la côte et profiter des petits sentiers à vélo, le paysage breton se découvre autrement. Mais pour pouvoir le savourer, encore faut-il savoir pédaler. Ce vendredi matin, Claire, Danielle et Anne-Marie ont décidé de se remettre en selle. Une fois les freins vérifiés et la sonnette sonnée, les trois retraitées s'élancent sur le parcours.

Toute l'info sur

Le 13h

Gwladys Théaud propose des cours de remise à niveau pour les seniors de la commune de Ploudalmézeau (Finistère). "C'est ma passion depuis toujours", a-t-elle confié. En deux heures, les retraitées retrouvent leur coup de pédale d'antan. À 70 ans, Danielle est la doyenne du groupe. "J'allais à l'école souvent à vélo", a-t-elle raconté.

Quelques tours de plot plus tard, les réflexes reviennent. De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un coup de pédale. "C'est cette exploration aussi qui est agréable. À pied, on va loin, mais on n'a pas les mêmes sensations", a confié une habitante. Il ne reste plus qu'à partir de bon matin sur le chemin à bicyclette.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter