Des crues historiques dans les Landes

Des crues historiques dans les Landes

Des fortes précipitations ont entraîné une montée importante des eaux dans les Landes. Du jamais vu depuis 40 ans.

Suite à une accumulation de fortes précipitations, une partie du département des Landes est touchée par des crues importantes. À Tartas, le pic a été atteint tôt ce samedi matin. La première navette de la journée est arrivée pour les pompiers. Une habitante qui n'a pas vu sa maison depuis deux jours s'apprête à monter à bord. Au bout de la rue, le constat est douloureux. Dans la maison, il y a de l'eau jusqu'à la taille. Avant de repartir, elle a pris quelques vêtements pour tenir le temps de la décrue. Les pompiers continuent de dépanner les habitants.

Toute l'info sur

Le WE

Avant, le département a été inondé moins souvent mais maintenant les eaux montent cinq à six fois plus dans l'année. Une situation à répétition qui commence à énerver les habitants, selon l'adjudant-chef Olivier Mora. Il est impossible de distinguer la Midouze du reste des rues de la commune. Après le pic, tout le monde attend la décrue. Ces derniers jours, un agent immobilier n'est pas venu travailler. En coin de rue, son agence est submergée. Il n'y a aucun moyen pour y accéder rapidement.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter