Des vacances ensoleillées au bord de l'eau dans le sud

Des vacances ensoleillées au bord de l'eau dans le sud

REPORTAGE - À Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), c'est une belle journée printanière qui s'annonce. On en profite pour se balader mais aussi faire le marché.

Sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone, les dorades se font attendre mais pas le soleil. "Ça donne la pêche", lance un passant. Et juste derrière les dunes, il y a les étangs, surplombés par la cathédrale. Il y a ceux qui inspectent, le bec dans l'eau et ceux qui flânent le nez au vent. "Pas de projets, c'est les vacances, le vrai luxe", "ça fait du bien de se balader", confient des habitants.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour certains, ce sont les retrouvailles avec les petits-enfants après un mois sans se voir. Au programme : se balader et prendre aussi le temps de faire le marché. Sur les étals, on trouve des légumes et des fruits de saison. Fraises, tomates, cœurs de bœuf, ou encore tomates grappes, ici, tout est local. De son côté, le soleil fait briller les fougasses, spécialité de la Camargue, et donne des envies d'évasion. Certains espèrent qu'il fera suffisamment beau cet après-midi pour pouvoir faire de la voile. Mettre les voiles et profiter des quinze degrés annoncés par la météo.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.